Les Bases de la PNL

Objectifs :

Développez vos compétences relationnelles:

Tel le sous bassement d’un immeuble, les bases de la PNL sont le point de départ et les fondations indispensables à une intégration solide et fiable de la PNL. Tous les outils vus lors de ce module peuvent être utilisés : soit seuls en tant que tels, soit comme outils faisant partie d’un processus plus vaste. Connaitre et savoir utiliser ses outils constitue les compétences de base requises permettant de s’assurer les fondamentaux de toute communication professionnelle réussie.
La première étape consistera à définir un cadre relationnel fonctionnel, c’est-à-dire à définir un espace où les règles de fonctionnement sont claires et exprimées dans un respect mutuel.
« dans un respect mutuel » signifie en apprenant à connaître l’autre, à se faire connaître, à clarifier les informations de part et d’autre, et à déterminer comment y arriver.

Programme :

  • Principes et présupposés de la PNL : les fondements de l’efficacité.
  • Optimiser notre communication :
  • Créer le rapport ; Se synchroniser et reformuler : utiliser notre langage et notre posture pour faciliter la communication.
    – Savoir « décrypter » le langage de manière efficace : le méta-modèle linguistique.
    – La calibration : comment optimiser notre acuité sensorielle pour décoder le langage verbal et non verbal de notre interlocuteur.
    – Le moteur de nos actions : les valeurs.
    – Comprendre et optimiser son fonctionnement : systèmes de perceptions et de représentations (Mindmap).
    – Apprendre à fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables : stratégie et critères pour un objectif bien défini.
    – Apprendre à développer notre flexibilité pour nous adapter dans la plupart des contextes.
  • Développer son potenciel et ses ressources :
    – la gestion des états internes,
    – la notion d’ancrage…

Public/Prérequis:

Accessible à tous, cette formation répond aux besoins de tous les professionnels ayant à accompagner des individus ou des groupes humains, que ce soit dans un cadre de relation d’aide, d’éducation, ou au sein des entreprises et des organisations.  Elle vise à améliorer leurs capacités relationnelles, professionnelles et leur bien être, en un mot:

“Vivre mieux leur vie”

Elle intéressera donc plus particulièrement les formateurs, les coachs, les managers, les psychologues, les psychiatres, les thérapeutes au sens large, les éducateurs, les pédagogues, les parents, et les personnes en changement de carrière.

Dates/Lieux:

Du 7 au 10 décembre 2017 à Montpellier.

Tarifs:

Prix : 635 € (30% de remise pour les particuliers et les professions libérales: 490 €). Réservez vite, nombre de places limité !!!